Présentation des différentes phases d'un chantier par la réalisation systématique de photographies.
- Constitution d’archives photographiques destinées à la formation et au retour d’expérience.
- Support de communication pour plaquettes ou sites internet, présentez à vos futurs clients vos réalisations sous leur meilleur angle.
- Exposition et/ou publications retraçant l’ampleur des différentes étapes du chantier permettent d’éclairer usagers et public sur la réalité d'un chantier et de communiquer de façon originale sur vos domaines de compétences.
Horodatage des différentes étapes d'un chantier.
- Témoignage visuel de l'état d'avancement d'un chantier,
- Intégration de photos de qualité lors de la réalisation de rapports d’étape.
- Support visuel au constat de bonne réalisation d’éléments spécifiques.
- Etat des lieux photographique des installations.
- Visualisation de partis pris architecturaux ou d’éléments techniques amenés à être noyés dans la construction.
- Compléments des plans et schémas, les photographies, documents visuels indispensables, montrent l’élément achevé dans son environnement final.
Vérification à distance du chantier.
- Idéal en VEFA et auprès d’investisseurs distants. Les photos montrent clairement l’avancement des travaux, en complément des appareils de surveillance fixés sur grues qui ne montrent que l’aspect extérieur du chantier, parfois trompeur.
Meilleur implication de l'ensemble des intervenants.
- La présence du photographe améliore sensiblement sécurité et propreté du chantier, les ouvriers veillant à donner une image positive de leur travail, améliorant de ce fait leur propre sécurité.
- Créer une photothèque sur internet, met en lumière le chantier, valorise le travail des ouvriers en leur permettant, entre autre, de montrer le résultat de leurs efforts à leurs proches. Cette valorisation réduit le turn over et augmente la productivité.