visite-photo.fr  Catalogage de biens immobiliers, suivi photographique de chantiers

 accueil  /  catalogage  /  suivi  /  contact

 

 

 
Catalogage photographique de biens immobiliers
 

Professionnel ou particulier, votre but est le même : Sortir du lot, vous démarquer de la concurrence.

Vous ne disposez que de quelques secondes pour attirer le regard sur votre annonce.

Valorisez  votre bien, présentez le sous son meilleur angle grâce à des photos de qualité professionnelle montrant les meilleurs points de vue,  respectant les perspectives, soignant l'éclairage, permettant de voir à quoi ressemblent les lieux mieux que ne le feront de longues descriptions, sans noyer artificiellement votre appartement de lumière ou faire paraître un studio pour un loft en jouant avec des effets d'optique afin de ne pas faire fuir le visiteur déçu d'avoir été trompé.

 

 

Une étude de l'association américaine des agents immobiliers (page 46) montre que 84 % des acheteurs considèrent les photos comme étant l'élément le plus important d'un site internet

 

Faites intervenir un photographe professionnel, créatif, habitué à mettre en valeur tout type de biens immobilier: maisons de maître, villas, studios, appartements, loft, chambres d'hôte, gîtes ruraux, hôtels, hôtels particuliers, clubs et villages de vacance, restaurants...

 

Mise en vente ou location de biens:

- Générez plus de visites qualifiées en accompagnant vos présentations de bonnes photos.

- Élargissez votre zone de prospection d’acquéreurs potentiels en permettant une visualisation du bien complète et objective.

 

Etablissement d'un catalogue présentant l'ensemble du bien et de son mobilier :

- peut être soumis aux assurances en cas de sinistre.

- servir de support objectif lors de la réalisation de l’état des lieux précédant l’entrée de tout locataire.

 

Intervention sur sinistre (incendie, inondation, etc.) :

Lors d'un sinistre, création d’un catalogue des dégâts afin de documenter le dossier transmis aux assurances en complément des photos des experts en assurance qui sont souvent de piètre qualité.

 

Tarifs indicatifs de mise en œuvre : (T.V.A. non applicable, article 293 b du code général des impôts)

Exemples de prix pour la réalisation de prises de vues d'un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.

Nombre de clichés en fonction du type et de la surface du bien, en général de 1 à 4 photos par pièce, sans oublier dressing, cellier, etc...

- Studio au T2 120 Euros

- T3 au T5 160 Euros

- Grands appartements et villas avec jardins 220 Euros.

- Des prises de vues présentant différents aménagements des pièces ou le catalogage complet du mobilier par exemple peuvent être envisagées. Comptez  250 Euros la demi-journée, 500 Euros la journée.

Cession des droits pour usage privé et publicité du bien pendant sa commercialisation sur internet et presse spécialisée, sur devis pour d'autres usages.

- Pour les grandes propriétés, les hébergements professionnels ou locaux commerciaux, demandez un devis personnalisé, calculé selon les lieux à photographier et les supports de communication que vous envisagez.

- Agences immobilières, gestionnaires de patrimoine ou chaînes commerciales, envisageons ensemble les forfaits correspondants à vos besoins.

 

La prestation technique de base comprend :

- Les frais de déplacement sur Marseille,

- La mise en place et la réalisation des photos à l'aide d'un reflex numérique 24x36 capteur plein format, objectif grand angle, trépied et éclairage.

- Le traitement des fichiers raw (négatif numérique) Chaque photo étant travaillée individuellement avec des logiciels dédiés (exposition, contraste, colorimétrie, cadrage, correction des perspectives et retouche de petits éléments parasites).

- La fourniture des photos haute définition sous 48h sous forme de fichiers tiff ou jpeg sur cd ou transfert ftp, ainsi qu'une version calibrée pour vos diffusions internet.

Des tirages papier peuvent être fournis moyennant un supplément.

 

Pour prendre rendez vous, ou en savoir plus :
 -
envoyez  un courriel en cliquant ici.
 -
ou téléphonez au 06 09 06 92 60

 
Voici des exemples de réalisations. Cliquez sur la photo pour voir le catalogue correspondant.
appartement 1 catalogue parc immobilier
 
appartement 2 catalogage stands salon professionnel
   

La communication et l'utilisation des photographies sont soumises aux dispositions du code de la propriété intellectuelle
 (loi n°92-597 du 01/07/1992). Toute publication doit faire l’objet d’une note de cession décrivant les droits autorisés.